Ce mardi soir, je me suis rendu au Vaudrée à Huy sur les conseils de personnes qui connaissaient les autres établissements du même nom.

Une fois entrée, la première sensation est mitigée. Comme une impression de déjà vu, un sentiment apprécié par certains et fuit par d’autres (dont moi). En tout cas ce qui est certain c’est que l’originalité n’est pas de mise.

« Comment optimiser 90 m² par le Vaudrée. »

Un investissement certain pour remplir la salle avec le plus de place possible ce qui fait qu’on se retrouve au final l’un sur l’autre. Une décoration que l’on retrouve dans tous les nouveaux établissements de type brasserie

  imCertes recherchée mais qui n’est pas en accord avec l’esprit d’authenticité de la dégustation de la bière.

A tous les puritains, passez votre chemin !

Écran géant au mur et musique (style NRJ) à fond dans les oreilles avec un éclairage trop « clair » que fort heureusement ils ont réduit fin de soirée.

Des serveurs sympathiques mais peu au courant de ce qu’ils servent.

A part les classiques je pense qu’ils ne connaissent pas grand-chose à la bière, ce qui est fort dommage. Je m’attendais à des conseils de qualité, des nouveautés à déguster en fonction de mes goûts,… au final j’ai testé quatre bières, enfin non trois car la dernière j’ai pris une que je connaissais.

im 2La première, une Filou (conseillé par le serveur, enfin si on veut) fraîche et très houblonnée mais pas de grand intérêt

La deuxième, une Chapeau à l’ananas qui était plate…

La troisième une Delirium rosée qui ressemble à s’y méprendre à une Kriek Saint-Louis

Je me suis donc rabattue sur une bonne Triple Karmeliet en quatrième choix 😉

im 3

Et du côté brasserie ?

Une carte à faire faire un infarctus au cuisinier qui postulerait pour y travailler… (et ces mots viennent d’un cuisinier 😀 )

Allant des pierrades classiques ou exotiques à la viande de crocodile, de bison ou de kangourou, aux salades (2 pages), en passant par les poissons, pâtes, moules, huîtres et homards (oui, oui, huîtres et homards sans vivier,…)

Et encore, je n’ai pas parlé des potées, des choucroutes, du couscous, des œufs, de la petite restauration,…

Enfin, les préparations à base de bières sont sympa, mais trop peu présentes.

Je pense que le concept aurai mérité une petite restauration à base de bière et une ambiance plus cosy (dans le style du bouffon du roi ou du chapitre pour citer des endroits connus). Bien sûr ce n’est que mon avis que j’étale ici, mais ce qui est sur c’est que dans la vie il faut faire des choix et à trop vouloir plaire à tout le monde le Vaudrée s’est vautré (je sais le jeu de mot est facile).

Encore une petite institution qui en devient une grande et qui finit par se moquer des consommateurs.

Je testerai certainement le Vaudrée à Liège (conseillé par des gens de la-bas qui étaient venu tester le nouveau né à Huy et qui m’ont dit être fortement déçu de ce petit frère) mais ne retournerai plus à celui de Huy.

Voilà le résumé de ma petite expérience de consommatrice de bière au Vaudrée 8.

A bon entendeur, salut 😉