Coucou tout le monde, vous allez bien?

Je vous écris ce petit mot pour vous rassurer, non je ne suis pas mort et ce blog non plus. Il y a effectivement eu pas mal de flottement durant le mois d’août, mais maintenant tout est rétabli. Ces coupures et ma disparition de la toile sont dues à plusieurs facteurs essentiellement personnels. Pas d’inquiétude, rien de grave, juste une certaine lassitude et un nouveau rythme de vie pas évident à trouver.

C’est maintenant l’heure pour moi de débuter mon nouveau gros projet, celui qui va me faire vivre (je l’espère) dans les années à venir et qui risque de me prendre l’essentiel de mon temps.  J’ai entamé cette nouvelle aventure ce mardi (22/09) par des cours de stratégie commerciale et de droit. Pour ceux qui se posent des questions sur ce projet ou sur la formation que j’ai entamée, je vous en parlerai plus longuement dans un prochain billet, c’est promis.

En attendant, je voudrais profiter de cette rentrée pour vous parler de l’avenir de mes différentes activités sur le web. La tendance de cette rentrée 2015 est à la rationalisation ! Mon emploi du temps est déjà très rempli en temps normal, mais avec mes formations, mon futur projet et un mariage dans 11 mois (et oui !) c’est encore pire. Je dois donc réfléchir à réduire mes passe-temps à l’essentiel (pour un temps du moins). Je vous annonce donc la fin de la beerconnection qui n’aura de toute façon jamais eu l’impact escompté. Vous retrouverez sur ce blog, de temps en temps, des chroniques au sujet des bières que je goûte, des endroits de je visite,…

L’avenir du podcast Les projets du web est en cours de discussion. Comme je l’ai expliqué à mes coanimateurs, je n’ai plus l’envie/l’énergie/le temps nécessaire pour être l’animateur et le responsable d’un projet de podcast comme celui-là. Mon envie actuelle est d’être chroniqueur dans d’autres émissions, ce qui nécessite de passer moins de temps à organiser les choses et moins de travail de préparation. Je serais très certainement plus à l’aise dans un rôle comme celui-là. Si cela peut se faire via les projets du web, je serai heureux de continuer ce podcast. Si malheureusement cela ne peut pas se faire, je pense que je continuerai à podcaster de mon côté en solo et de manière beaucoup plus libre (liberté de ton, de sujet, de fréquence,…).

Enfin, sachez que pour des raisons de facilité, tout sera centralisé ici. Si vous désirez me suivre et voir de quoi l’avenir sera fait, consultez régulièrement ce blog ou abonnez-vous via closetoshop. Vous pouvez également vous abonner via Twitter (réseau social que j’utilise le plus).