biere-670x320

Le marché de la bière se porte bien en France. C’est l’AFP qui l’annonce.

L’agence de presse s’est entretenue avec Pascal Sabrié, directeur d’Heineken France qui indique que «  »Le marché de la bière s’est bien porté en 2014 avec une croissance probable de 2 à 3%. La météo a été très clémente avec des températures au-dessus des normales de saison dix mois sur douze. Et puis il y a eu la Coupe du monde, la conjonction des deux a bien fonctionné »

Pour Pascal Chévremont, délégué général des Brasseurs de France, les chiffres à fin novembre sont effectivement positifs. Néanmoins, le marché devrait tout juste retrouver son niveau de 2011, après une année 2013 compliquée. Il ajoute que les ventes de bière dans les Cafés, Hôtels et Restaurants « ont l’air d’être un peu moins négatives » par rapport aux années précédentes. En grande surface, les panels affichent de leur côté « d’assez bons taux de croissance mais les chiffres définitifs du marché ne seront publiés qu’en avril.»

De son côté, Heineken indique dans un communiqué avoir détrôné Kronenbourg pour la deuxième année de suite en France et être numéro 1 des ventes avec 18 ù de parts de marché. Interrogé par l’AFP, Kronenbourg (notamment propriété du brasseur danois Carlsberg) ne souhaite pas communiquer de chiffre 2014 pour l’instant. Les « Brasseries Kronenbourg ne prendront la parole que le 18 février, jour de sa conférence de presse » a indiqué une porte-parole.

Source : 7sur7.be