Laissez moi vous parlez aujourd’hui de Cake, une application super pratique et qui, en plus, peut vous rapporter un peu d’argent. J’ai découvert Cake par hasard au détour d’un poste sur les réseaux sociaux et depuis, je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise au quotidien pour voir l’évolution de mes différents comptes réunis en une seule application, mais également analyser mes mouvements de liquidité (pratique pour vérifier qu’on ne dépense pas plus qu’on ne gagne). Et tout ça me rapporte de l’argent, que demander de plus?

Comment ça marche ?

Après l’installation, Cake va vous demander d’établir une connexion entre elle et les applications/site de vos banques. Grâce à cette connexion, l’application a accès à vos comptes, mais pas d’inquiétude, tout cela est entièrement sécurisé et rien ne se fait sans votre accord. Cake est reconnue en tant qu’établissement de paiement par la Banque Nationale de Belgique.

Grâce à ces connexions, Cake vous affiche en tant réel l’évolution de vos comptes bancaires de manière très claire et graphique. Elle vous indique également les différentes entrées et dépenses, que vous pouvez choisir de classer par type (Alimentaire, essence, vêtements,…). Vous pouvez alors filtrer sur les différents types de mouvements et vérifier très facilement si les différents postes de dépenses respectent bien le budget établi.

Cake vous fait gagner de l’argent

En plus de cet aspect pratique, Cake vous fait gagner de l’argent et ce, de deux manières :

  • Chaque mois vous recevez votre part Cake. Sorte de récompenses que l’application vous verse. Il s’agit d’une part de leurs bénéfices qui sont versés à chaque utilisateur.

  • Les cashbacks partenaires ou Cake Rewards. Cake propose environ 30 partenaires (la liste s’agrandit de jour en jour) chez lesquels vous pouvez bénéficier d’un cashback. Si par exemple vous faites le plein chez Lukoil et payez avec un compte lié à Cake, vous recevrez entre 1 et 4€ de cashback.

Pour bénéficier en plus de cashback sur vos achats par Internet, je vous invite à lire l’article que j’ai publié sur Igraal.

Y’a-t-il un piège ?

Cake est totalement gratuit. Vous êtes donc en droit de vous demander s’il y a un piège derrière tout ça? Rassurez-vous, aucun piège. Il faut juste comprendre (et savoir) que Cake utilise vos données pour les revendre à des tiers. Attention, ils ne revendent pas de données personnelles directement, mais plutôt des statistiques liés à leurs utilisateurs.

Il faut juste en être conscient, mais si vous avez un compte Google ou Facebook, ces plateformes font la même chose (voir même pire) avec vos données. Comme le dit l’adage (même si je ne suis pas friand de cette expression) : « si c’est gratuit, c’est toi le produit ».

 

Inscrivez-vous et bénéficiez d’un bonus

Après votre inscription, vous pouvez indiquer un numéro de parrain (il s’agit du numéro de téléphone de votre parrain, laissez moi un commentaire si vous souhaitez obtenir mon numéro, je vous contacterai). En indiquant ce numéro, vous obtiendrez 1€ de cadeau dès votre inscription.

Inscrivez-vous sur Cake sans attendre.